Quelle est la différence entre le SEO et le SEA ?

Les moteurs de recherche, notamment Google, sont l’outil de prédilection de plus de 90 % des utilisateurs qui veulent s’informer sur les produits, les services, les marques. Il est donc essentiel d’avoir une visibilité maximale et d’investir dans une agence AdWords. Ce domaine est divisé en deux types de travail distincts : publicité sur les moteurs de recherche (SEA) et optimisation des moteurs de recherche (SEO).

Qu’est-ce que la publicité sur les moteurs de recherche ?

SEA est basé sur des plateformes telles que Google Adwords ou Bing Ads, qui vous permettent de créer des annonces qui n’apparaissent que lorsque les utilisateurs recherchent des termes liés à votre site Web ou à votre activité, termes qu’une agence SEA définit. De cette façon, vous pouvez passer d’une excellente segmentation à des audiences plus qualifiées, ce qui vous permet d’obtenir d’excellents résultats. Habituellement, sur la base du modèle CPC (coût par clic), l’annonceur ne doit payer que lorsque son annonce est effectivement cliquée, ce qui est positif. Il présente également l’avantage d’une mise en œuvre rapide et de résultats immédiats.

Qu’est-ce que le référencement ?

L’optimisation des moteurs de recherche ou SEO consiste à améliorer le contenu et la structure du site Web afin qu’il affiche certains mots-clés plus pertinents pour ses performances dans les moteurs de recherche. C’est gratuit, car vous n’avez pas besoin de payer Google, comme c’est le cas pour SEA. Il s’agit de s’afficher le plus naturellement possible, car les moteurs de recherche reconnaîtront la qualité de recherche et la pertinence de votre site. Par conséquent, puisque presque tous les clics sont sur la première page de résultats, cela peut considérablement augmenter la visibilité de votre site Web et ainsi que le trafic en général. Cependant, ce travail nécessite l’intervention d’un expert en SEA, car il faut beaucoup de temps pour rechercher, planifier et mettre en œuvre jusqu’à ce que le premier résultat apparaisse, car la limite inférieure idéale pour ce domaine est de 6 mois.

Le verdict

Une distinction importante doit être faite entre l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) et la publicité sur les moteurs de recherche (SEA). La différence entre SEO et SEA est que dans le premier cas, le moteur de recherche ne paie pas directement le moteur de recherche, il n’apparaîtra donc pas dans les résultats de recherche. Le SEA de Google est mis en œuvre via une agence certifiée Google AdWords, qui est utilisée pour créer des campagnes de liens sponsorisés. La somme (si présente) est affichée comme premier (maximum 4) et dernier (maximum 3) résultats de la page.

Faire appel aux services d’une agence seo à Montpellier
Quelles sont les actions à mener pour le référencement off-site ?