Pourquoi s’intéresser aux mises à jour de Google ?

Les mises à jour de Google font généralement référence aux mises à jour de l’algorithme de recherche utilisé par le moteur de recherche Google. Ces mises à jour modifient les critères de tri du moteur lors des recherches et déterminent ainsi de manière significative le contenu et les exigences techniques qu’un site Web doit respecter pour obtenir un bon classement dans les moteurs de recherche.

Qu’est-ce que le mise à jours de Google ?

Le fournisseur de moteur de recherche Google ne cesse de modifier les paramètres de base lui permettant de trier les résultats de recherche sur les pages de résultats de recherche. À cette fin, Google déploie ce que l’on appelle les mises à jour de Google à des intervalles irréguliers et modifie ainsi son algorithme de recherche. L’algorithme et les mises à jour définissent les critères auxquels un site Web ou un blog doit répondre pour apparaître en haut d’une certaine requête de recherche. Ainsi, le contenu de haute qualité et le profil de lien naturel sont deux des facteurs renforcés par les mises à jour de l’algorithme de recherche au centre du moteur de recherche. Les opérateurs de site Web doivent être optimisés.

Pourquoi existe-t-il des mises à jour Google?

Google a changé et amélioré sa recherche depuis le début des temps. De cette manière, l’entreprise essaie de donner aux utilisateurs les bonnes réponses à leurs questions et ce plus rapidement et plus facilement. Au fil du temps, Google a adapté son moteur de recherche par rapport aux comportements de ses utilisateurs. Les facteurs qui décident quel site Web est le mieux classé et lequel disparaît changent continuellement. En moyenne, Google affine son moteur de recherche plusieurs fois par jour en peaufinant ses algorithmes. Cependant, la société n’annonce uniquement que si la recherche a été modifiée pour les mises à jour majeures.

Pourquoi s’intéresser aux mises à jour de Google ?

Google innove et améliore constamment et continuellement son algorithme de recherche. L’entreprise veut toujours montrer à ses utilisateurs le site Web le plus pertinent, le meilleur blog ou la bonne boutique en ligne correspondant à leurs requêtes de recherche. Au fil du temps, des mises à jour de plus en plus petites ont établi de nouvelles normes de qualité pour les sites Web. Google a abandonné les anciennes normes ou même puni les abus. Certaines mises à jour ont apporté des changements fondamentaux à l’algorithme de recherche de Google. Les mises à jour les plus importantes incluent Panda, Penguin, RankBrain et le nouvel algorithme de base Hummingbird. Étant donné que Google ne fournit généralement que des informations rares sur les effets exacts, les experts analysent les mises à jour de Google et essaient d’en tirer les modifications nécessaires pour la conception de leur site Web.

Quel est l’impact d’une pénalisation Google pour votre référencement naturel ?
Comment fonctionne Google pour référencer une page ou un site Web ?