Externaliser ou internaliser la création de son site web ?

A l’heure d’une forte concurrence, une entreprise doit avoir une excellente stratégie marketing soigneusement étudiée. Etant donne que plus de 2 milliards d’internautes passent la majeure partie de leur temps sur le net, la présence sur la toile offre d’innombrables avantages. Entre internalisation et externalisation, laquelle choisir pour créer son site web ?

Comprendre l’externalisation

Lors d’une externalisation, il faut solliciter les services d’un prestataire externe notamment un web designer, une agence web et autres. Il va se charger de la conception du site web de votre entreprise. Cette pratique convient aux entreprises qui n’ont pas les compétences et le savoir requis en site web.

Sur de nombreux points, déléguer cette tâche à un créateur de site internet professionnel est bénéfique. Embaucher toute une équipe afin de compléter votre cahier des charges n’est pas nécessaire.

Par rapport à la productivité d’une équipe interne, celle d’une agence web est bien meilleure. Disposant des outils adéquats, de l’expérience, de la réactivité et de la souplesse, l’agence web Velcomeseo.fr/ maîtrise bien la chaîne de valeur d’une site web.

En plus de gagner en productivité, vous économiserez aussi du temps pour vous vous consacrer pleinement à votre cœur de métier .

Comme la création d’un site web est extrêmement chronophage , vous bénéficierez d’une rentabilité en termes de temps.

Comprendre l’internalisation

L’internalisation consiste à créer un site Internet au sein d’une entreprise par un créateur de site internet professionnel. Pour ce faire, vous devez réunir quelques professionnels dont un spécialiste en html (transcrire le design en html), un graphiste (design du site), un développeur web (mise en place du site), un expert en référencement…

Si vous voulez garder le contrôle sur votre activité, optez pour l’internalisation. Cette méthode pourra répondre à vos attentes.

En outre, elle vous permet de tisser davantage des liens avec vos employés, vos clients et vos partenaires. Ensemble avec votre responsable marketing, vous pouvez définir vos techniques de marketing et le cahier des charges.

Vous restez en communication avec le chef de votre projet marketing et avec tout le personnel.

Les inconvénients de l’externalisation et de l’internalisation

Le manque de compétence de l’équipe peut toujours arriver lors d’une internalisation.

Une fois que votre site soit livré, vous serez toujours dépendant de l’agence web lorsque vous externalisez la création de votre site web. Prenez bien compte de ce qui est écrit dans votre contrat afin d’éviter toute mauvaise surprise.

Comment faire la promotion de son nouveau site web ?
Par qui faire gérer son site web une fois crée ?