referencementmondial

Comment rédiger une bonne méta-description ?

La qualité rédactionnelle de votre contenu pour le web et le taux de trafic de votre site web essentiel. Voilà pourquoi il est important de rédiger une bonne méta-description qui saura attirer l’attention des internautes au premier regard. Si vous voulez optimiser votre contenu textuel en rédigeant une bonne méta-description, ces conseils vous sont adressés.

S’assurer de la pertinence de la méta-description

Rédiger une bonne méta-description signifie également s’assurer de la pertinence de celle-ci. Les internautes ne cliqueront pas sur votre site si votre méta-description se révèle peu convaincante. Sans oublier qu’il est important de bien synthétiser les informations et de ne pas dépasser les limites de caractères idéals pour votre méta-description. Ainsi, il vous est conseillé d’élaborer de manière précise le principal sujet de votre contenu. Il faut ajouter les informations essentielles sachant que le nombre de caractère d’une méta-description est de 160, en moyenne. Ainsi, vous vous assurez que les visiteurs trouvent les informations qu’ils recherchent, une fois sur le site. Prenez également en considération le fait que votre méta-description apparaitra en gras, si les mots que recherchent les internautes y sont inclus.

Miser sur l’impératif et inciter les internautes à l’action

Si vous souhaitez inciter les internautes à visiter votre site à la place d’un autre, vous devez utiliser des verbes à l’impératif. Il s’agit d’une méthode efficace qui aide à attirer le maximum de visiteurs sur votre site. Par exemple, si vous voulez leur donner des conseils et des astuces sur une thématique précise, n’hésitez pas à commencer votre méta-description par les verbes comme sachez, découvrez, ou apprenez. En outre, l’usage de verbes à l’impératif est vivement conseillé pour inciter les gens à cliquer sur votre site web.

Inclure les mots cIés

Vous voulez rédiger une bonne méta-description ? N’oubliez pas d’intégrer les mots clés de votre thème. Sachant que les mots clés sont importants dans le sens où ils favorisent le référencement naturel de votre article. Cela dit, il est conseillé de ne pas abuser de l’utilisation des mots clés dans votre méta-description. En effet, si vous intégrez plusieurs mots clés dans la méta-description, le nombre limite de caractères risque d’être dépassé. Pour rester naturel tout en étant original, il vaut mieux inclure un nombre maximum de 2 mots clés. Ainsi, votre méta-description sera fluide et agréable à lire. Il faut noter que si vous faites une succession de mots clés dans la méta-description, en négligeant le naturel, les internautes ne s’intéresseront pas à votre page. De plus, ils vont vous considérer comme un spammeur.

Quitter la version mobile