Comment faire la promotion de son nouveau site web ?

Une personne cherche un bon resto pour diner, une autre est en quête d’infos sur le processus d’accouchement et une dernière souhaite discuter en forum sur un sujet. Quand les internautes sont face à leurs écrans pour entamer des recherches, il n’est pas toujours évident de les diriger vers un site web précis. Pour un nouveau venu dans le monde du numérique, certains mécanismes sont à maitriser pour se lancer.

Le référencement du nouveau site web : une stratégie incontournable

Un site web est à la fois un système marketing et un moyen d’être à proximité de la clientèle. Le référencement consiste à monter des techniques pour que le nouveau site se positionne dans les résultats de recherche et que ce positionnement s’améliore. On distingue le référencement naturel et le référencement payant. Le premier, dit aussi SEO, est le plus pratiqué. Il use de multiples moyens, dont les mots-clés. Le second tend à optimiser le site en versant de l’argent au moteur de recherche. Cette stratégie repose sur nombreux critères comme les activités de l’entreprise, sa taille et ses objectifs. Afin de parfaire la tâche, engager un professionnel en référencement est de rigueur. L’agence web spécialisé en référencement Velcome en fait partie.

L’usage des supports de communications traditionnels et modernes

La concurrence règne pour être le site le plus visité et pour s’afficher en première page de Google. Pour ce faire, le référencement site internet est plus pertinent s’il est assorti des modes de communication originaux et contemporains. Il faudrait communiquer le nouveau site à travers les courriels envoyés par l’entreprise sous format signature, par insertion dans les annuaires et dans les cartes de visite du personnel. L’apposition sur les outils de visibilité est aussi astucieuse tels que les enseignes, les spots publicitaires, les brochures et les roll-up. Néanmoins, les réseaux sociaux sont les plus efficaces surtout si la publication s’accompagne d’incitations concises de partage moyennant une bonification. L’emploi de la newsletter et d’un blog aux divers articles quotidiens est également une stratégie à mettre en place. 

La pertinence du contenu : pilier du référencement

Pour attirer le plus de vues et consolider un trafic pérenne, le montage, la structuration et l’approvisionnement en contenu du nouveau site tiennent un rôle crucial. Les vidéos intéressent plus les cibles que les longs textes. S’agissant de ces derniers, ils doivent avoir une bonne qualité rédactionnelle avec des idées innovantes et claires. Laisser la parole à travers une rubrique d’avis est également enrichissant. Pour le référencement site internet, il faut soulever la technique du netlinking. Concrètement, c’est le fait pour un ou des sites web, appelés backlinks, d’afficher un lien qui oriente vers le nouveau site. Ce dernier va gagner rapidement en e-notoriété et sera facile à prospecter.

Par qui faire gérer son site web une fois crée ?
E-business : blog, site, comment compléter mon site de e-commerce avec du contenu de qualité ?