Choisir le mode d’hébergement de votre site Internet : conseils

Il subsiste actuellement plusieurs éditeurs sur le marché et il est généralement pénible d’arriver à en trouver dans plusieurs critères techniques ainsi que dans les offres annoncées par les prestataires. Par ailleurs, la sélection d’un hébergement d’un site Internet est loin d’être facile, car il définira divers critères d’efficacité pour votre site web. Cela concerne la rapidité d’affichage de votre page tout en ayant également un impact direct sur le référencement et les performances généraux de votre site. Donc, où trouver le bon hébergeur pour site web ?

Les types d’hébergement possible

Afin de bien pouvoir choisir un hébergement d’un site Internet, il est primordial de connaitre les types d’hébergements qui existent et qui sont adaptés pour votre site web.

L’hébergement dédié est un hébergement qui permet de bénéficier d’un serveur particulier et qui est réservé exclusivement à votre entreprise, par ailleurs il peut être généralement captivant en matière de sécurité. C’est une manière adéquate pour les e-commerces ou aux sites à haut trafic.

L’hébergement sur Cloud est plus ou moins identique à celle de l’hébergement mutualisé. Par contre, il dépend de plusieurs serveurs virtuels au lieu d’un seul serveur physique. L’avantage de cet hébergement est qu’il est possible de proposer des éventualités très flexibles en matière de disponibilité.

L’hébergement mutualisé est un hébergement où vous partagez un serveur avec plusieurs clients. Cela va permettre des réductions des coûts surtout quand vous n’avez pas besoin d’un stockage important.

L’hébergement VPS ou Serveur privé virtuel est un hébergement qui fonctionne comme celui de l’hébergement dédié à la différence que vous possédez un serveur dédié où une machine virtuelle installée. Le VPS permet de profiter des alternatives de modification plus souple et plus économique.

Critère pour bien choisir votre hébergement

Plusieurs informations doivent être prises en compte avant de choisir un hébergement d’un site Internet.

Vous devez vérifier les capacités fournies par l’hébergeur. Pour que les fichiers tels que les musiques ou les vidéos de votre site se chargent rapidement et correctement, vous devez vérifier que votre espace disque dispose au moins de 25 Go d’espace libre.

Renseignez-vous pour savoir si l’enregistrement de votre nom de domaine peut être effectué.

Il est aussi important de prendre en compte la disponibilité du support client dans le choix de votre hébergeur. Vous aurez besoin d’une assistance technique pour la gestion de votre site si vous n’avez pas de technicien personnel pour vous en occuper.

Hébergement à long terme

Le but primordial pour une société, à part économiser sur son hébergement, est de posséder à une solution qui pourra changer dans le temps avec l’évolution de votre activité.

En général, il est préférable d’opter pour des offres de base limitée si vous voulez avoir une plateforme de type « vitrine ». Ensuite, vous pourrez toujours passer à des offres plus performantes. Ainsi mieux vaut choisir un hébergement d’un site Internet qui s’adapte mieux à vos besoins actuels en prenant également en compte vos besoins futurs.

Par qui faire gérer son site web une fois crée ?
E-business : blog, site, comment compléter mon site de e-commerce avec du contenu de qualité ?